J’ai un problème avec l’impression 3D des boutons de fonction inférieurs rectangulaires du FMC.
J'ai choisi la version du texte "en creux". Les bouton "Texte" et "Chiffre" se sont bien imprimés. Le fond du creux est bien compacte, et réagit bien au rétro-éclairage.
Par contre, les boutons « Fonction » n’impriment pas une couche compacte dans le fond du creux, et laissent apparaitre une trame de première couche sans la recouvrir, et qui laisse passer le rayon de la LED La photo que je joins montre bien le problème.
Y à t’il une solution à ce problème, un paramétrage de CURA à modifier pour mon imprimante Anet ET4?
Merci déjà pour vos solutions.
Alexis.

Je reviens vers vous dans ce forum, car les deux essais d'impression que j'ai réalisés, en modifiant le paramètre d'épaisseur de couche, n'est pas concluant!
Le premier essais fait avec une épaisseur de couche de 0.10mm, le second à 0.09mm, n'apportent pas de résultats satisfaisant! (Voir les photos).
En surveillant les différentes phases de l'impression, en joignant un bouton "Lettre" dans l'impression des boutons "Fonctions", je constate que la couche de fond du creux du bouton "Lettre" est constitué d'au moins 4 à 5 couches de trame croisées créant ainsi une couche de matière complète sans interstices.
Le fond du creux des boutons "Fonctions" n'a été construit que d'une couche (épaisseur 0.10mm) et 2 couches (épaisseur 0.09mm). cela n'étant pas suffisant pour combler pleinement le fond du creux!!!
De plus, la qualité d'impression de la couche supérieur de finition des boutons se dégrade de plus en plus avec ces paramétrages!!!
Pourriez-vous modifier le fichier STL en conséquence.
Merci déjà pour votre collaboration
Bien à vous Alexis
Bonjour! What layer height are you using? It is possible that lowering the layer heigth gives you a better bottom layer in the imprint. If you print at say 0.2 mm and get one layer you would get two layers at 0.1mm and they will probably cover better. This looks like one layer only. The second thing to do is make the bottom of the buttons thicker, I can look into modding that for you if you want. I checked the files, and it appears that the bottom layer on the letter buttons and the action buttons are the same height, 0.5mm. Did you print with the exact same settings?`If so maybe there is a problem with how the z-height happens to be divided over layers depending on the height of the button.
Again, try to adjust the layer height slightly and see if you get it to slice better. Can you share pictures of what it looks in your slicer?