Bonjour à toutes et tous, un grand bonjour depuis la Belgique.
J'avais avec bonheur il y a quelques jours, découvert le merveilleux site de Karl, et me suis lancé tout de suite dans la réalisation d'un FMC. J'ai suivant mon infrastructure déjà existante, opté pour changer la carte Arduino pour une carte Opencockpit et une programmation SIOC ce qui m'a demandé quelques aménagement.

Le plus difficile fut le câblage, que j'ai réalisé avec du fil de bobinage récupéré d'un vieux transformateur

Maintenant je découvre le post de Jonathan Russel , qui propose une création d'un PCB qui m'aurait facilité la vie. Je ne consulte pas le forum assez souvent!!!
La photo suivante va vous surprendre!!! vous y voyez deux FMC. En fait, j'ai abord construit une version "DUMY" pour expérimenter l'impression 3D des diverses pièces, Cet FMC est à la position Copilote, qui n'est pas implémentée dans mon simulateur, il est donc "factice" mais contribue au visuel de ma planche de bord.

Un grand MERCI à Karl pour ces réalisations et sont site qui était le "chainon manquant" dans l'univers de la construction de home cockpit.
Je continue donc à d'autres réalisations, je pense, commencer maintenant la construction d'un Yoke plus vrais que nature suivant les plans que Karl à savamment réalisés.
Salut à toutes et tous.😀
Bonjour de Brunei,
Mise à jour fantastique et bonne lecture dans le forum. Bien joué. Bien cordialement Karl